2021-572691 – Professeur(e) d’histoire-géographie anglais américain intervenant au sein de la Section Internation H/F

Description du poste : 
Pour la rentrée 2021, les cours d’histoire-géographie sont à prodiguer en anglais-américain en 2nde (2h). Cet enseignement nécessite une étroite complémentarité avec le professeur chargé des cours en français dans la même classe. La mise en place se poursuivra les années suivantes vers le niveau 1ere puis terminale. La capacité à enseigner la langue et littérature correspondant à un enseignement de lettres conformément au cursus américain sera particulièrement appréciée. La personne recrutée devra : –    Savoir travailler en équipe –    Faire preuve d’initiative et d’innovation, concevoir et animer des projets Priorité sera donnée à un candidat ayant une connaissance du système éducatif français.

1) Être locuteur natif (enseignants dont la langue maternelle est celle de la section). 2) Être titulaire des qualifications, des diplômes ou de l’expérience  permettant d’enseigner la discipline concernée dans des établissements secondaires dans le pays partenaire de la section ou dans un système éducatif de même langue et de tradition pédagogique similaire. 3) Bénéficier d’une expérience d’enseignement dans la discipline concernée dans le pays partenaire de la section, dans un système éducatif de même langue et de tradition pédagogique similaire ou en section internationale. Une attention particulière sera apportée à la dimension culturelle des sections internationales. Il convient à ce titre de bien distinguer entre les qualifications permettant d’enseigner en section internationale britannique et en section internationale américaine, ou encore en section internationale portugaise et en section internationale brésilienne. Une attention particulière sera également apportée au profil requis pour l’enseignement de langue et littérature correspondant à un enseignement de lettres dans le pays partenaire de la section, et non de la langue de la section comme langue étrangère. Qualités souhaitées 1- pour l’enseignement –  expertise dans la langue enseignée (linguistique et culturelle) ainsi que la discipline histoire – géographie – expertise pédagogique reconnue – capacité à travailler en équipe avec tous les enseignants de la section, y compris ceux d’histoire-géographie, savoir organiser une progression et travailler en binôme – bonne connaissance des supports d’enseignement d’une langue vivante 2- pour les relations avec élèves étrangers et leurs familles –   adaptabilité –   disponibilité pour les familles –   compétences relationnelles –   capacité à intégrer des élèves étrangers dans le système éducatif français en leur permettant d’effectuer des études en langue française proposant des enseignements dans leur langue nationale Profil lié à la fonction Pour la rentrée 2021, les cours d’histoire-géographie sont à prodiguer en anglais-américain en 2nde (2h). Cet enseignement nécessite une étroite complémentarité avec le professeur chargé des cours en français dans la même classe. La mise en place se poursuivra les années suivantes vers le niveau 1ere puis terminale. La capacité à enseigner la langue et littérature correspondant à un enseignement de lettres conformément au cursus américain sera particulièrement appréciée. Il devra : –    Savoir travailler en équipe –    Faire preuve d’initiative et d’innovation, concevoir et animer des projets Priorité sera donnée à un candidat ayant une connaissance du système éducatif français. 

https://place-ep-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=572691&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2021-572691

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *