2021-584919 – INSPECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE de la 4ème CIRCONSCRIPTION NOUVELLE-CALEDONIE


Description du poste :
:La direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie comprend un service administratif et financier, un pôle Besoins Éducatifs Particuliers, un service pédagogique et sept circonscriptions d’enseignement primaire située sur l’ensemble du territoire. Elle exerce ses compétences sur l’ensemble des 185 écoles primaires publiques de la Nouvelle-Calédonie. Le poste d’inspecteur de l’enseignement primaire, mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie, est à pourvoir à la quatrième circonscription dont le siège est situé à Poindimié en province Nord (côte est de la Nouvelle-Calédonie). L’inspecteur intervient sur un secteur géographique essentiellement rural. La circonscription dénombre 48 écoles publiques. Responsable de sa circonscription, l’inspecteur exerce sa mission de contrôle pédagogique sous l’autorité directe du directeur de l’enseignement en conformité avec les orientations et les programmes définis par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il est par ailleurs chargé du suivi dossier des évaluations institutionnelles, élaboration de protocoles d’évaluation CP et CM1, accompagnement des inspections sur la mise en œuvre et le traitement de ces évaluations, traitement statistiques général des résultats de tous les élèves de NC, production d’un rapport d’analyse annuel sur ces résultats.

Capacité d’adaptation aux spécificités géographiques et culturelles associées à cette circonscription. Connaissance et compréhension des enjeux induits par la période historique actuelle et notamment la fin de l’accord de Nouméa. Bonne maîtrise de l’organisation institutionnelle calédonienne, fixée par la loi organique modifiée de 1999. Aptitude au travail collaboratif inter institutionnel. Connaissance du cadre légal de l’enseignement du premier degré en NC.

https://place-ep-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=584919&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2021-584919

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *