Chargé de gestion et de diffusion audiovisuelles & vidéothécaire pour le site internet


Description du poste :
Missions    La/le chargé.e de gestion et de diffusion audiovisuelles (vidéothécaire) aura pour tâche la gestion de la production audiovisuelle du Collège de France (inventaire, sauvegarde, description, mise à jour de base de données, migration ..), ainsi que sa publication et l’accompagnement de sa diffusion via une plateforme de streaming et une plateforme de podcasting. Elle/il devra également pouvoir assurer une fonction d’intérim au sein de l’équipe du Pôle Web afin de permettre la mise à jour du site internet en continu.   Activités principales Gestion et diffusion de la production audiovisuelle Le Collège de France dispose d’un volume très important (plus de 10 000 heures) d’enseignements enregistrés sous forme de vidéos, qui connaît un accroissement régulier et important chaque année. Ce stock doit faire l’objet d’un inventaire précis, devant servir sa sauvegarde et sa valorisation. Il doit également, à court terme et dans le cadre de la refonte du site internet du Collège de France, faire l’objet d’un versement sur une plateforme de diffusion vidéo permettant d’augmenter largement la découverte de ce fonds par un large public. Cette migration sera de la compétence de la personne retenue, de même que la mise à jour, l’organisation et la valorisation du fonds sur la plateforme de diffusion vidéo et par toutes autres voies (partenariats avec des tiers…). De façon analogue, les enseignements du Collège de France sont également disponibles sous forme de podcasts, que l’établissement doit mieux inventorier et valoriser. La/le chargé.e de gestion et de diffusion audiovisuelle sera également responsable de cette mission. Dans les deux cas, elle/il sera amené.e à traiter avec les prestataires retenus, à suivre le bon déroulement de projets regroupant des aspects techniques et éditoriaux et à travailler en liaison étroite avec les services du Collège de France chargés de la communication et de la stratégie numérique et le service des archives.   Administration web Mise à jour du site internet, en fonction des besoins et priorités exprimés par le Pôle Web. Projets de développement de la stratégie numérique Participation en tant que de besoin aux différents projets de développement relevant de la stratégie numérique du Collège de France.

Modalités de recrutement Catégorie A – assistant ingénieur Contractuel CDD 1an renouvelable Expérience souhaitée Expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur des postes similaires. Modalités de candidature Le dossier de candidature est constitué des documents suivants : –        Une lettre de motivation –        Un curriculum vitae précisant l’employeur et la situation statutaire Il doit être adressé dans un délai de 1 mois suivant la publication (13 avril 2021)  à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante : recrutements.web@college-de-france.fr Notre établissement, s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.


Lieu d’affectation : 11 Place Marcelin Berthelot 75231 Paris
Niveau d’études : Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle
Langue / Niveau :
Anglais : Maîtrise

https://place-ep-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=598202&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2021-598202

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *