Chargé de mission Service national universitaire

Description du poste :
Mission : mettre en œuvre le Service national universel sur le département de la Seine-Saint-Denis, en collaboration avec la cheffe de projet SNU et l’équipe projet départementale. Activités principales : – coordination du dispositif en lien avec la cheffe de projet SNU et le chef de la mission jeunesse et engagement du SDJES ; – participation au comité de pilotage, aux réunions de l’équipe projet départementale ainsi qu’aux groupes de travail ; – mise en œuvre et suivi de la campagne d’information et d’inscription des volontaires ; – organisation logistique et matérielle des séjours de cohésion ; – recruter les cadres du séjour de cohésion ; – identifier les structures et intervenants pertinents, appui à la construction du contenu et de l’emploi du temps des séjours de cohésion ; – préparer le budget prévisionnel du dispositif et exécuter les dépenses ; – associer les associations locales et créer de nouveaux partenariats ; – mobiliser les structures susceptibles d’accueillir les volontaires du département en mission d’intérêt général ; – suivi et gestion du parcours des volontaires. Partenaires : Sous-direction en charge du SNU à la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA), Rectorat de Créteil, Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), Préfecture de la Seine-Saint-Denis, Délégué militaire départemental, Conseil départemental, référents locaux SNU au sein des lycées du département, associations, volontaires et parents. Spécificités du poste / Contraintes : – déplacements sur le département si le contexte sanitaire le permet ; – ponctuellement, disponibilités le soir ; – permanence au moment des congés scolaires pour assurer la continuité du service.

Compétences : – Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine ; – Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat ; – Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements ; – Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…) ; – Conduite de projet. Connaissances : – Droit administratif ; – Cadre réglementaire relatif au Service national universel ; – Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné ; – Politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative et ses principaux acteurs territoriaux. – Système éducatif. Savoir-faire : – Mener à bien un projet ; – Créer et animer un réseau ; – Compétences pédagogiques ; – Techniques de rédaction administrative ; – Techniques d’organisation. Savoir-être : – Prendre des initiatives et être force de proposition ; – Etre réactif, dynamique et autonome ; – Savoir travailler en équipe ; – Sens du service public.

https://place-ep-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=589347&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2021-589347

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *