Enfin un comité d’entreprise dans l’Éducation Nationale

Lors des annonces du Grenelle de l’éducation, le ministre a mis en avant la nécessité de créer un véritable comité d’entreprise au sein de l’Éducation Nationale (5ème engagement). On ne peut qu’être surpris qu’une telle mesure n’ait jamais été portée par des ministres socialistes ou des syndicats tant un tel dispositif peut constituer un bénéfice important pour les adhérents. Ce comité d’entreprise fonctionnera sur le principe associatif (avec une cotisation?) et nécessitera un adhésion. Nous saluons et nous soutenons fortement une telle initiative qui s’inscrit clairement dans une volonté d’amélioration du cadre de vie des personnels.

On peut s’interroger sur les avantages qui doivent être ciblés en priorité. L’obtention de chèques déjeuners et de chèques vacances sont des possibilités mais quels sont les souhaits réels des personnels de l’Éducation Nationale par rapport à ce comité d’entreprise. Quels avantages souhaiteriez vous obtenir? Nous pouvons nous permettre d’être exigeant puisque si une majorité d’enseignants adhérent, nous deviendront un des plus puissants CE en Europe. Afin de connaître vos souhaits et de tenter de les faire remonter auprès du ministère nous lançons une consultation afin de recueillir vos souhaits.

Vous pouvez accéder au questionnaire soit en cliquant le lien ci-dessous, soit en flashant le QrCode.

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAANAAbD4HMVUQ09FRVNIMlFaVVFSM1IzNzZTVThKS0c4Vi4u

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *