Les parents ont-ils pris une place trop grande dans l’école?

La place des parents au sein de l’institution scolaire a souvent fait débat. Si certains enseignants se plaignent de ne jamais trouver d’interlocuteurs du côté des familles, d’autres se plaignent de leur omniprésence et, parfois, de leur omnipotence. Pour ce premier débat, de notre thématique « école et société », nous voulons réfléchir à la possibilité de trouver un juste équilibre dans les relations parents-professeurs pour œuvrer au bien être des élèves et à leur réussite? A cette fin, nous aborderons plusieurs questions essentielles:

  1. Nous nous posons notamment la question des formes traditionnelles d’échanges entre parents et professeurs. La pandémie qui s’est abattue sur nous, a rendu impossible la tenue des traditionnelles réunions parents-professeurs. L’absence de ces réunions a-t-elle altéré la relation entre parents et professeurs?

Débat ouvert à contributions jusqu’au 1er juin 2021

Les débats se déroulent sur notre groupe Facebook. Toute personne qui souhaite contribuer aux débats en publiant une tribune peut nous contacter par EMAIL

image d’introduction: Photo by Aaron Burden on Unsplash

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *