Résultats des tests de positionnements à l’entrée en Seconde – Septembre 2000

Une note de la DEPP présente la synthèse des résultats. En septembre 2020, plus de 700 000 élèves de seconde ont effectué un test de positionnement visant à évaluer leurs acquis et leurs besoins de façon à leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et à remédier à leurs difficultés éventuelles.

En seconde générale et technologique, plus de neuf élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français.

extrait note de la DEPP, voir bas de page

En mathématiques, ils sont plus de huit sur dix. En seconde professionnelle, près de six élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français et presque quatre élèves sur dix en mathématiques.

extrait note de la DEPP, voir bas de page

Les garçons présentent de meilleurs résultats que les filles en mathématiques quelle que soit la voie. En français, les résultats des filles sont légèrement supérieurs. Les résultats sont corrélés au secteur de scolarisation, surtout en mathématiques, et des écarts importants sont observés selon le profil social du lycée.

La présentation de la Note, les résultats et les données sont disponibles à l'adresse suivante:
https://www.education.gouv.fr/test-de-positionnement-de-debut-de-seconde-2020-des-performances-en-hausse-en-francais-mais-des-322828

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *