Ville de Rosny-sous-Bois – poste à pourvoir de Directeur de l’éducation

La Direction de l’éducation assure la définition, le pilotage, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet éducatif voulu par la municipalité rosnéenne.

Quotidiennement elle assure et garantit le bon fonctionnement des 17 écoles de la Ville sur les temps scolaires et périscolaires. Cela se traduit notamment par l’accueil de plus de 5500 enfants, le management de presque 300 agents municipaux (hors vacataires), l’organisation du temps du repas chaque midi, d’accueils et temps d’animation avant et après l’école, la gestion des moyens matériels mis à disposition des écoles, dont le mobilier et les outils numériques, l’entretien ménager des bâtiments scolaires ainsi que par la relation avec près de 4000 familles.

La Direction organise également des centres de loisirs le mercredi et sur chaque période de vacances.

Elle anime de nombreux partenariats et pilote un programme de réussite éducative.

Elle est composée de deux unités, l’une chargée des aspects financiers, l’autre des études et travaux et de deux services : le service enfance et le service de la vie éducative.

Dans ce cadre, le directeur/la directrice participe, en lien avec les élus et la direction générale à la définition de la politique municipale Education Enfance et en pilote le suivi et l’évaluation.

https://recrutement.rosnysousbois.fr/245_offre-emploi-directeur-de-leducation-hf.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *